Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Panique totale la semaine dernière, que ce soit sur le marché des crypto-actifs ou les marchés classiques. La baisse était prévue au moins jusqu’au gap des 7600 USD. Finalement, les prix sont descendus en dessous des 4500 USD. La violence de cette baisse n’était pas prévue. Il s’agit d’une situation de panique et d’une course à la liquidité où tous les acteurs cherchent à accumuler un maximum de cash en vendant leurs actifs.
Cette panique n’est sans doute pas finie au vue des futures annonces macro-économiques. Le marché est devenu totalement irrationnel et l’analyse technique perd de sa valeur et de sa pertinence dans un tel contexte.
Ici, sur le graphique en hebdomadaire, tous les supports jusqu’au 4845 USD ont été franchis.

De ce point de vue en H1, les prix sont extrêmement volatiles. Il n’y a aucune raison que les prix remontent pour le moment, la tendance est nettement baissière.
La zone rouge des 3595 – 3570 USD est un gap qui date du 15/02/2019 soit plus d’1 an. Ce gap constituait selon beaucoup d’analystes un gap de rupture propulsant ainsi le Bitcoin à la hausse sans que celui ne soit comblé. Aujourd’hui, la probabilité d’aller combler ce gap est très élevé.
Difficile de dire jusqu’où le BTC peut descendre, ce gap peut faire office de support, sinon, les 3145 USD peuvent faire barrière. Ce dernier support constitue le point bas de 2018.

Cette semaine risque d’être similaire à la semaine précédente avec une nouvelle vague de panique qui alimentera la baisse actuelle. Cet argument est également valable pour tous les marchés boursiers. La situation doit se stabiliser avant de pouvoir envisager la moindre reprise haussière. Cela peut prendre plusieurs semaines voire des mois.