Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Le BTC a fortement chuté ce week-end et a parfaitement suivi le scénario établit depuis des semaines. Malgré le rebond en milieu de semaine dernière sur la zone des 8645 – 8735 USD, la panique s’est emparée du marché des crypto-actifs. Les contrats à terme ont ouvert avec un gap de plus de 800 USD (détail ci-dessous). Cette baisse était anticipée mais a été bien plus violente que prévu. Ceci s’explique avec le contexte actuel incertain (coronavirus, récession économique, chute des indices pétroliers, bancaires…).

A noté que le gap des 7600 dollars n’as toujours pas été comblé. Les prix ont rebondi sur ce gap (ligne rouge traversant la zone verte).

Le gap (rectangle noir) de plus de 800 USD et -9% a projeté les prix directement dans la zone des 7800 – 7414 USD. On remarque que les prix ont rebondis sur le gap rouge au dollar près. Le BTC va probablement rebondir légèrement avant d’aller combler ce gap.
Pour rappel, un gap est la grande majorité du temps comblé. Plus un gap est important, plus celui-ci projette les prix. Ici, le gap (rectangle noir) qui vient de se créer est très puissant ce qui amène à rester très vigilant en cas d’achat du BTC dans la zone verte comme expliqué la semaine dernière. Le marché commence à devenir irrationnel, dans ces rares cas de figures, les niveaux identifiés comme importants peuvent être franchis très facilement… Il convient d’attendre des bougies de retournement pour pouvoir passer à l’achat. Une consolidation doit se profiler avant d’envisager quoi que ce soit.

En cas d’euphorie du marché et de continuation de la chute, la prochaine étape sera les 6480 USD.