Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Le BTC a finalement bien cassé son range H4 observé les semaines passées ainsi que le support des 9460 USD. Le kumo et les lignes de l’ichimoku se sont fortement orientées à la baisse. C’est logiquement que les prix ont chuté vers la zone des 8645 – 8745 USD.
Cette chute a permis de combler les gaps des 9120 USD et 8525 USD. Pour le moment, les prix temporisent.

Difficile de savoir si le BTC va s’appuyer sur la zone des 8740 – 8645 USD pour reformer un mouvement haussier ou continuer à baisser jusqu’à la zone des 7800 – 7415 USD. Une baisse jusqu’à cette dernière zone permettrait de combler le dernier gap des 7600 USD.
L’orientation du kumo rend le scénario baissier plus probable. De plus, aucune figure de retournement ne prend forme sur la zone support actuel. Le rectangle vert constitue un niveau d’achat très intéressant pour les investisseurs long terme.

Analyse ETH

L’ETH a lui aussi cassé son range H4 et par la même occasion la zone des 233,86 – 224,3 USD. Le kumo et les lignes de l’ichimoku sont également orientées à la baisse. En cas de continuation du mouvement actuel, un premier niveau intermédiaire à 201 USD pourrai servir de support, sinon les prix retourneront vers la zone des 177,71 – 186,58 USD.

Analyse LTC

Le Litecoin se trouve dans une situation très similaire à celle de l’ETH. Son range H4 a été cassé à la baisse. Si le LTC ne parvient pas à créer des bougies vertes dans les jours qui suivent, sa chute pourrait continuer jusqu’à 45,89 USD.