Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Le BTC a cassé son range en H4 observé la semaine dernière avant de le réintégrer. Le support des 9460 USD a bien joué son rôle mais le BTC reste fragile. Lorsque le BTC a réintégré son range, la résistance des 9985 USD à très vite repoussé les prix vers le bas. Pour le moment, ce sont ces deux niveaux ( 9460 & 9985 USD) qu’il convient de surveiller. Techniquement, cette configuration laisse penser que le BTC à casser son range puis retrace avant de relancer le mouvement baissier. Un retracement après cassure du range se fait la majorité du temps sur la borne basse ou sur la kijun-sen (qui se situe dans le range). Dans de rares cas (comme celui-ci), le retracement peut se faire jusqu’à la zone d’équilibre.
Le BTC montre des signes de faiblesse sur les unités de temps inférieures et ne doit pas tarder à repartir à la hausse s’il souhaite faire de nouveaux plus hauts…

Analyse ETH

L’ETH se trouve dans une situation similaire à celle du BTC mais est néanmoins bien plus solide que ce dernier. Ici, un range H2 est traversé par les niveaux des 258,48 USD et 279,32 USD. La cassure de ces niveaux emmènera les prix sur la borne haute ou basse (en fonction du niveau cassé). Puis, les objectifs en cas de cassure du rectangle seront les 298,63 et 233,86 USD. Actuellement, les prix se trouvent dans la zone d’équilibre du range (zone de non trade). Le biais est tout de même légèrement haussier étant donné que les prix partent de la borne basse du range et on été propulsé par un rebond sur le niveau des 258,48 USD.

Analyse BNB

Sur ce graphique en journalier, le BNB réagit parfaitement aux niveaux de l’ichimoku tracés en format hebdomadaire (extension de palt SSB et Kijun-Sen). Les prix ont formé un avalement haussier sur le niveau des 21,857 devenu support. Ce niveau correspond à un long plat SSB en format hebdomadaire et s’entremêle parfaitement avec la kijun-sen journalière. De plus, cet avalement est précédé par 2 marteaux et 1 doji (signe de retournement). L’objectif des 26,92 USD est très pertinent en cas de prise de position à l’achat.