Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Début de semaine très mouvementé pour le BTC. Sur le graphique des contrats à terme, un gap s’est formé de près de 400 USD (flèche noire près du rectangle vert). Pour rappel, deux autres gaps se trouvent aux niveaux des 9120 USD et 8525 USD (flèches noires). Un quatrième gap se trouve plus bas au niveau des 7700 USD.
Plus un gap est important, plus celui-ci propulse le prix. Bien que ce gap ai propulsé le prix vers le bas, il est encore trop tôt pour parler d’une tendance baissière. Pour le moment, un twist est apparu sur ce graphique H4. Une dérive latérale est en train de prendre forme.

Le twist en question permet de tracer un range comme indiqué ci-dessus. La borne basse de ce range se situe à 9640 USD. En cas de cassure, le BTC ira vers les 9460 USD. Si ce dernier niveau casse par le bas, une correction plus profonde se dessinera et pourrait très probablement aller combler le premier gap des 9130 USD voire celui des 8525 USD.
Pour le moment, le BTC a formé une étoile du matin sur la borne basse du range. Les deux lignes noires traversant le range constituent les niveaux intermédiaires que le BTC doit casser pour retrouver la borne haute. Les prochaines bougies vont permettre de savoir si le marché va corriger ou dériver.