Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Le BTC a atteint le niveau de résistance indiqué la semaine dernière à 10 340 USD sur le graphique des contrats à termes. Le première bougie journalière de la semaine montre déjà beaucoup de volatilité. Cette semaine risque d’être décisive pour le marché entre la continuation haussière ou bien un retracement de la hausse qui dure depuis mi-décembre. Tant que le BTC ne franchit pas le support de 9465 USD, la hausse peut continuer.

Dans l’unité de temps H1, un gap s’est formé (rectangle rouge) et a très vite été comblé. Le prix a parfaitement réagit sur le niveau des 10 340 USD et a formé une étoile du soir. Le fort retracement qui s’en suit est donc logique. Le prix devrait continuer d’osciller entre les 10 340 USD et les 9465 USD. La cassure d’un de ces niveaux déterminera le prochain mouvement pour le BTC à moyen terme.

Analyse ETH

L’Ethereum se retrouve dans une configuration similaire à celle du BTC : après une forte hausse depuis mi-décembre, celui-ci a atteint une zone majeure de résitance (233.86 USD – 224.3 USD). La probabilité qu’un retracement prenne forme est élevée. Ce niveau de résistance ne sera pas simple à franchir pour l’ETH. Rentrer à l’achat sur ces niveaux serait imprudent. Il convient d’attendre la cassure des 233.86 USD.

Analyse XTZ

Le Tezos continue son envolée et est parfaitement soutenu par la ligne de tendance en noir qui s’entremêle avec la Kijun-Sen. Le prochain bon point d’achat serait sur le plat Kijun-sen qui se forme (flèche noire). Ce graphique est très haussier et le XTZ a formé une hausse parabolique. Bien que ce crypto-actif soit très prometteur, il convient d’être prudent après une hausse de 130% depuis le 1er janvier…