Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Le Bitcoin a clôturé sous la Kijun-Sen hebdomadaire (9465 USD), bien que les clôtures sous les niveaux de résistance soient en majorité suivie d’une baisse ou d’un retracement. Le Bitcoin a démontré énormément de force la semaine passée alors que celui-ci se trouvait sous les 8735 – 8645 USD.

D’un point de vu H4, un gap s’est encore formé (rectangle rouge). Il s’agit du troisième gap que le Bitcoin n’as pas comblé pour le moment. La clôture du BTC sous le niveau des 9465 USD (vu ci-dessus) est un bon niveau pour qu’un retracement puisse combler ces gaps. Cependant, la tendance en H4 est nettement haussière. Les lignes de l’ichimoku confirme le momentum haussier du BTC. Les prix ont formé un petit range (sur l’unité de temps 30 min). La cassure de ce range entraînera très probablement le Bitcoin dans un nouveau mouvement impulsif à la hausse vers les 9985 USD voire 10 340 USD ou bien vers un retracement vers les 8735 – 8645 USD voire les 8500 USD (là ou se trouve le deuxième gap). Pour rappel le troisième gap à combler est au niveau des 7600 USD.

Analyse XTZ

Le Tezos a cassé avec force son range journalier. Cette grande figure forme une tasse avec anse ce qui constitue une très belle opportunité d’achat pour ce crypto-actif qui vient de faire un nouveau plus haut historique. L’idéal serait d’attendre un retracement sur la borne haute du range vers les 1,78 USD pour optimiser son point d’entrée.

Analyse LTC

Le Litecoin se trouve dans une situation similaire à celle du Bitcoin. Le niveau des 71,46 USD est en train d’être travaillé. La cassure du petit range sur l’unité de temps 30 minutes déterminera la prochaine direction. En cas de cassure à la hausse, le prochain niveau majeur pour le LTC est 84,09 USD ce qui représente une excellente opportunité si ce plan de trading se réalise.