Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC


La situation se précise pour le BTC. Celui-ci a réussi à clôturer au dessus de la longue SSB au niveau des 8646 USD. Cette première victoire de la part des acheteurs est primordiale pour établir un marché haussier. Attention tout de même au plat Kijun-Sen qui prend forme au dessus des deux dernières bougies qui pourrait marquer le prochain point d’arrêt de la hausse du début d’année.

Sur l’unité de temps H1, les prix sont en dérive latérale (l’outil Ichimoku qui a été enlevé forme une succession de twist). On observe un gap baissier dans ce range suite au retracement du prix du BTC ce week-end (rectangle vert). Ce gap devrait logiquement être comblé. Pour le moment, aucun signe clair de retournement ne permet de prendre position en bas de ce range. La probabilité que les prix restent au sein de cette dérive latérale et aillent chercher la borne haute est tout de même élevée. En cas de cassure par le bas des 8646 USD, un retracement plus profond vers les 7790 USD voire 7446 USD prendrait forme ce qui comblerait au passage le gap haussier observé la semaine dernière au niveau des 7683 USD.
En cas de cassure par le haut de ce rectangle jaune, comme expliqué sur le graphique hebdomadaire, la Kijun-Sen au niveau des 9463 USD est une bonne cible à atteindre.

Analyse Dominance BTC

Retour sur la dominance du Bitcoin qui forme une grande dérive latérale sur le graphique journalier depuis septembre 2019. Le Bitcoin a perdu du terrain depuis le début d’année mais cette tendance pourrait vite changer si la borne basse de ce range tient le coup. On observe une multitude de toupies sur cette borne ce qui montre l’hésitation du marché. Pour l’instant ce niveau tient le coup et a de plus en plus de probabilité de permettre à la dominance de rebondir et de gagner quelques points. La cassure par le bas de ce range (niveau des 67,29%) serait le début d’une baisse vers les 64,98 – 65,59%.