Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Du nouveau pour le BTC en hebdomadaire : le nuage de l’Ichimoku a formé un twist suite à la longue correction entamée depuis juin 2019. Un twist est dans la majeure partie des cas (environ 70%) synonyme de dérive latérale. Il est donc possible d’encadrer les prix dans un hypothétique range (rectangle jaune).
Cette analyse amène à penser que les prix devrait remonter vers la borne haute du range. Cependant, au vue de la longueur des mèches des bougies du haut de cette dérive latérale, il est probable que la borne basse soit plus profonde que celle tracée ici. Concernant le prix, celui-ci a été stoppé par le long plat SSB du nuage (ligne rouge).

Sur le graphique journalier; un twist est également apparu. Les bougies japonaises ne parviennent pas à clôturer au dessus de la borne haute du range. Sous la flèche noire, la mèche rouge d’une toupie s’est fait stoppé net par la SSB se trouvant au dessus de la borne haute à 8432 USD. Les signaux de retournement sont présents sur ce graphique mais ne sont pas confirmés pour l’instant. Il convient de patienter.

Le BTC a parfaitement suivi le plan des analyses précédentes. La cassure du range H4 a propulsé le prix vers 8400 – 8500 USD. La ligne rouge à 8432 USD correspond à la SSB du graphique journalier observé ci-dessus. La tendance sur ce graphique est haussière. Néanmoins, les signaux des unités de temps supérieures amènent à rester prudent.

Voici un graphique des contrats à termes sur le Bitcoin. Celui-ci donne de précieuses indications. On observe une dérive latérale en H1 avec un signal de retournement confirmé sur la borne haute du range. La probabilité que le prix du BTC baisse jusqu’à la zone d’équilibre du range voire jusqu’à la borne basse est élevée. De plus, le BTC semble commencer à former des points hauts de plus en plus bas et des points bas de plus en plus bas. Le biais pour le BTC est donc plutôt baissier.

Cette dynamique peut s’expliquer par le fait qu’un gap (trou) s’est formé sur le prix du BTC le 6 janvier (segment rouge). Un gap se forme lorsque le prix de fermeture d’une bougie est décalé du prix d’ouverture de la bougie suivante de telle sorte à ce que les 2 bougies ne se touchent pas. Ce type de gap est dans une très forte majorité des cas comblé. Cela signifie que les prix devraient retourner transpercer le segment rouge qui se situe sous le range.

Prudence sur le BTC et sur la majorité des crypto-actifs. Beaucoup d’entre-eux sont dans une situation similaire et suivront le BTC.