Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Le Bitcoin n’offre toujours pas d’opportunité intéressante et évolue toujours dans son canal baissier. Ce canal a prit forme depuis maintenant 6 mois et devrait sans doute continuer à se prolonger jusqu’en 2020. La cassure de ce dernier annoncera le début d’un mouvement de très grande ampleur. Fondamentalement parlant, le halving approche (dans 150 jours) et pourrait probablement être synonyme de hausse du prix. Au vue du comportement du prix du BTC lors des précédents halvings, un rally haussier est le scénario le plus crédible et aillant le plus de chance de se réaliser. La cassure du canal aux alentours du halving est donc à envisager.

Du point de vue H4, rien de nouveau par rapport aux semaines passées. Toujours au sein de ce range, les prix se dirigent logiquement vers la borne basse du range. Il n’est pas impossible qu’une rotation partielle prenne forme et que les prix reviennent vers la borne haute. Ce scénario est fort probable étant donné le gap qui vient de s’ouvrir sur le graphique BTC des contrats à termes (une analyse de ce graphique sera faite prochainement).

Analyse XTZ

Encore une fois, le plan s’est déroulé comme prévu sur le XTZ. Le Tezos a pratiquement atteint le niveau cible des 1,85 USD avant de former une étoile du soir (sous la flèche noire) laissant l’opportunité aux prix de retracer.
Le momentum est très haussier, le retracement devrait atteindre le niveau des 1,55 USD ou bien le dernier plat Kijun-Sen (en bleu). Lorsque les prix auront atteint ces niveaux. Si les chandeliers japonnais nous offrent des signaux de retournement, une entrée en position est possible avec pour objectif de casser le 1,85 USD ce qui permettra au Tezos de former un nouveau plus haut. Attention tout de même car le Tezos a déjà fortement augmenté ces derniers mois et pourrait retracer plus profondément surtout si le marché des cryptos subit une baisse général.