Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Pas de grand changement pour le BTC depuis la semaine dernière qui est toujours dans cette grande dérive latérale. Les prix sont de plus en plus compressés autour de la zone des 7400 – 7455 USD (zone verte). Les niveaux indiqués de la semaine passée n’ont pas bougé. La cassure de ce range entraînera le prochain mouvement à moyen terme du BTC. Tant que les prix ne se rapprochent pas d’une des bornes du rectangle jaune, difficile de rentrer en position. Il est possible d’aller trader des ranges sur des unités de temps inférieures (H1 ou 15min). Cependant, cela paraît risqué au vue du la compression actuelle des prix. Dans la majorité des cas, une compression des prix entraîne des mouvements volatiles par la suite.

Analyse XTZ

Retour sur le Tezos qui avait parfaitement suivi le plan de trading indiqué il y a quelques semaines. Ce dernier s’est permis de franchir le niveau des 1,35 USD en force. Cette cassure a amené le XTZ autour des 1,55 USD (ancien point haut majeur de 2019). Ce seuil des 1,55 USD a été franchi mais il est encore trop tôt pour s’avancer sur la suite. Un retracement semble être en cours permettant aux prix de respirer. Le momentum est très haussier, toutes les lignes de l’ichimoku sont orientées à la hausse. Dans le cas d’une continuation de cette envolée, le prochain niveau majeur sera celui des 1,85 USD (point le plus haut du XTZ jamais enregistré). Dans le cas d’un retracement plus profond, la Kijun-Sen en bleu pourrait servir de support.