Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Comme vu la semaine dernière, le BTC a rebondi sur le niveau des 6535 USD au dollar près. Ce niveau correspondait également à la borne basse du canal baissier en journalier. Il est difficile de dire si ce rebond constitue un simple pull back pour repartir en force à la baisse ou bien s’il s’agit d’un creux de marché.
Les prix ne sont pas parvenus jusqu’à la Kijun-Sen en bleu ce qui laisse penser que ce rebond est juste « technique ». Dans ce genre de situation, l’analyse sur des unités de temps inférieures est indispensable.

En H4, on remarque tout de suite le twist du Kumo. Il est possible d’anticiper un range (rectangle jaune). La cassure de ce range entraînera très probablement avec lui la cassure de la résistance des 7861 USD ou bien du support des 6535 USD. Cette prochaine cassure donnera la réponse à nos questions ci-dessus (continuation baissière ou bien potentiel retournement de tendance).
Le niveau des 7400 – 7455 USD ne devient que « secondaire » puisque ce sont bien les bornes du range qui vont attirer les prix. Tous les obstacles à l’intérieur de ce range (lignes de l’Ichimoku ou niveaux de supports/résistances) perdent de leurs forces.

Il convient pour le moment de patienter; d’attendre la cassure de ce range et des niveaux annoncés ci-dessus. Il est possible également de se contenter de trader les bornes uniquement si les chandeliers japonnais nous le permettent.