Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Le Bitcoin a formé une importante bougie rouge la semaine dernière. Les supports des 7861 USD et 7455 – 7400 USD ont été enfoncés. Sur les unités de temps inférieures, aucune figure de retournement n’a pris forme sur ces niveaux. C’est donc logiquement que le BTC se retrouve sur le support des 6535 USD.

Du point de vue journalier, le range tracé la semaine dernière a été cassé à la baisse. Le milieu du canal journalier a également été franchi à la baisse. Les prix se retrouvent sur un point très intéressant qui correspond au niveau de support des 6535 USD et le bas du canal baissier journalier (sous la flèche noire).
Un potentiel retournement est à envisager sur un tel niveau. Seul des figures de retournement sur des plus petites unités de temps (H1 ou H4) pourront être interprétées comme un feu vert à l’achat.
Attendre ces figures sont primordiales pour passer à l’achat. Aucun signe de retournement n’est apparu sur les derniers niveaux de supports. C’est pour cela qu’il est plus judicieux de savoir lire les chandeliers japonnais lors des analyses graphiques.

Analyse XTZ

Le Tezos a parfaitement évolué comme prévu depuis plusieurs semaines. Les prix ont même dépassés le niveau des 1,35 USD.
De ce point de vue en H4, un range avait pris forme et a été cassé à la hausse pour atteindre le niveau des 1,35 et plus. Un retracement a eu lieu et les prix reviennent tester la borne haute du range. On remarque sous la flèche noire la formation d’un marteau. Si celui-ci clôture au dessus de la Kijun-Sen en bleu, la probabilité que les prix repartent à la hausse est forte. Ce type de retracement sur la Kijun-Sen ou la borne haute du précédent range est très classique en trading et forme d’excellentes opportunités pour rentrer en position.