Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Le Bitcoin a clôturé sa bougie hebdomadaire à 8499 USD à 1 dollar près sous le support des 8500 USD (extension du plat SSB hebdomadaire). La pression baissière se fait sentir sur les unités de temps inférieures notamment en journalier (graphique ci-dessous). Le BTC pourrait trouver un peu de support avec le milieu du canal ou bien sur le niveau des 7861 USD. Un biais baissier reste à privilégier pour le moment. Néanmoins, avec une clôture hebdomadaire à 1 dollar près, le BTC peut piéger les moins aguerris…

De ce point de vue journalier avec l’Ichimoku, il est possible d’encadrer les prix dans ce rectangle jaune grâce au twist du Kumo. Les deux niveaux clés délivrés par les extensions des plats Kijun et SSB (8601 et 8500 USD) hebdomadaires forment logiquement la zone d’équilibre de ce supposé range.
On observe que la Kijun (en bleu) a fait pression sur les prix à la baisse. Le Bitcoin a bien cassé le niveau des 8500 USD et semble former des bougies d’hésitation pour le moment. Si le BTC souhaite reprendre des forces, il faudra le faire rapidement. Sinon, la probabilité d’aller chercher les 7861 USD sera très forte.

Analyse XTZ

Le XTZ analysé la semaine dernière a parfaitement retracé sur le niveau des 1,12 USD et a formé un avalement haussier (sous la flèche noire). Un deuxième retracement s’est produit sur le niveau des 1,15 USD après cet avalement.
Le Tezos semble bien parti pour repartir à la hausse et atteindre le niveau des 1,35 USD. Le scénario de la semaine dernière est toujours valable et commence à prendre forme.