Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Le BTC est toujours au sein de ce grand canal baissier. Après avoir touchés le haut de ce canal, les prix se sont dirigés tranquillement sur les niveaux de supports des 8777 – 8600 USD. Ces niveaux de supports sont proches du milieu du canal (ligne rouge) et sont une excellente opportunité pour les prix de rebondir et établir de nouveaux plus hauts à court terme voire de casser ce canal à la hausse. Pour le moment, les prix ont formé une étoile du matin sur le support des 8777 USD qui a été invalidé par la bougie suivante. Seule une autre figure de retournement de chandelier japonnais en format journalier ou H4 sera propice à une entrée en position.

Analyse dominance BTC

La dominance du BTC est toujours bloquée par sa Tenken-Sen en orange et semble être attirée par la Kijun-Sen en bleu qui forme le support des 65,31%. Tant que le niveau des 67,72% tient bon, la dominance n’a pas de raison de diminuer au vu de l’orientation du Kumo. Il faut tout de même garder en tête que des signes de faiblesse sont présents : la SSB et la Kijun-Sen sont à plat tandis que la Tenken-Sen est orientée à la baisse. Comme pour le prix du BTC, ce sont les chandeliers japonnais sur les unités de temps inférieurs qui donneront la direction du marché.

Analyse Tezos (XTZ)

Le Tezos a affiché la meilleure performance de la semaine dernière avec une hausse de près de 40%. Le XTZ a formé une étoile du matin (flèche noire) sur son support des 0,76 USD puis a cassé en force la résistance des 0,9 USD. Les prix ont été projetés au dessus du niveau des 1,12 – 1,15 USD qui avait fait résistance de nombreuses fois dans le passé. Après le retracement des prix suite à la cassure de ce niveau, la probabilité que les prix aillent chercher les 1,35 USD est élevée.