Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Le BTC évolue toujours dans un long canal baissier depuis Juillet 2019. Après le puissant rebond de la semaine dernière sur le niveau des 7400 – 7455 USD, les prix consolident légèrement sous le long plat SSB journalier.
Le kumo a formé un twist (croisement de la SSA et SSB). Il est possible d’anticiper un range journalier mais cela semble encore trop tôt et peu pertinent au vu des grandes mèches sur les bougies des derniers jours.
Les 7 dernières bougies sont des chandeliers typiques d’hésitation. Le marché n’a pas encore choisi sa prochaine direction ce qui forme un ensemble de toupies et de bougies avec des mèches relativement importantes aussi appelé « structure en haute vague ».

De ce point de vue en horaire, les prix sont en dérive latérale dans ce range. En cas de cassure par le haut, il sera fort probable que les prix retournent tester le haut du canal journalier observé ci-dessus. En cas de cassure par le bas, les prix pourront trouver un support sur la Kijun-Sen journalière au niveau des 8820 USD.

Concernant la dominance du BTC, celle-ci forme le même schéma que son prix. La dominance ne parvient pas à franchir le kumo et a rebondi parfaitement sur la Kiju-Sen du format journalier (flèche noire). Au vu des signes de force du Bitcoin ces derniers jours, la probabilité d’aller chercher le niveau de résistance des 72,2% est relativement importante.