Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Le BTC a finit par casser son range H4 en force propulsant ainsi les prix sur la zone support des 7455 -7403 USD identifiée depuis plusieurs semaines. Suite à cette cassure, une toupie apparaît (sous la flèche noir) puis laisse place à une puissante bougie verte formant une étoile du matin. La puissance de ces figures de retournement créée des mouvements très volatiles. La zone de résistance des 8500 – 8866 USD a été franchie sans problème. Les prix se sont retrouvés dans l’euphorie du marché à plus de 10 000 USD et consolide actuellement sur le niveau des 9414 USD.

En prenant plus de recul, on observe que le Bitcoin se trouve au sein de ce canal baissier et a touché la borne haute de ce canal seulement 3 bougies après avoir rebondi sur le support des 7400 – 7455 USD. En revanche, il n’est pas encore possible de parler de renversement de tendance. A noter : la forte augmentation des volumes qui montre un intérêt important des acheteurs.

Ce puissant rebond s’est produit dans un contexte où les crypto-actifs prennent de plus en plus d’importance notamment en Chine. Son président Xi Jinping a déclaré vouloir faire de son pays le numéro 1 dans le domaine de la Blockchain.

La dominance du BTC a repris des forces sur le niveau des 67,72% et est bloquée par sa Tenkan (courbe orange) à court terme. Il semble que le Bitcoin va rester encore un moment entre 67 et 73% de dominance. Les nouveaux investisseurs sur le marché (institutionnels comme particuliers) en achètent en priorité au détriment des altcoins pour le moment. Cela ne signifie pas que les altcoins n’offre pas de superbes opportunités contre le dollar et/ou l’euro. Le contexte actuel amène à garder en tête que c’est le Bitcoin qui dirige le marché.