Mise en garde

Cet article constitue une analyse graphique propre à Cryptobjectif. Il ne saurait en aucun cas constituer une recommandation personnalisée d’investissement ou une sollicitation ou une offre en vue de la souscription audit investissement. Il est diffusé au public, indifférement de la personne qui est en destinataire. Ainsi, l’investissement visé ne prend en compte aucun objectif d’investissement, situation financière ou besoin spécifique à un destinataire en particulier.

Responsabilité

Cryptobjectif ou toute personne ayant un rapport avec Cryptobjectif n’acceptera aucune responsabilité pour toute perte liée à la spéculation ou tout préjudice lié à la confiance sur les informations contenues sur ce site y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente.

Nous vous invitons à vérifier que vous êtes pleinement informés sur les risques et les coûts liés à la spéculation sur les marchés financiers, et que vous êtes conscients qu’il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées.

Cryptobjectif tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni précises et peuvent différer du prix réel du marché.

Cryptobjectif n’assume aucune responsabilité pour les pertes liées aux opérations de trading qui résulteraient de l’utilisation de ces données.

Analyse BTC

Le range H1 sur lequel l’analyse de la semaine dernière portait n’est plus valable et laisse place à ce range en H4. Les prix ont tenté sans succès de casser ce range par le haut ce qui a formé un soulèvement . Comme évoqué lors de l’analyse de la semaine dernière, cette zone en rouge ne sera pas facile à franchir. La suite logique pour le BTC serait d’aller chercher le prix des 7864 USD voire le bas de ce range. Suite à cela, deux scénarios sont à envisager :
-Rebond sur la borne basse du range. Les prix restent en dérivent latéral.
-Cassure par le bas, qui amènerait les prix sur le support des 7400 – 7455 USD.

Analyse dominance BTC

La dominance du BTC a logiquement baissé après son repli sur la bonne basse du range journalier identifié les semaines précédentes. Le repli sur cette borne basse a formé une étoile du soir (en 4 bougies) ce qui présage une baisse pour la suite.

De ce point de vue en H4, il est possible d’anticiper la formation d’un range grâce au twist du kumo. La dominance du BTC a encore une chance de rebondir sur la borne basse de ce rectangle comme il l’a fait précédemment de manière puissante le 8 octobre. S’il ne rebondit pas le niveau des 67,65% devrait être atteint rapidement.