BITCOIN (BTC)

Le Bitcoin (BTC) est le premier crypto-actif à avoir vu le jour en 2009. Son créateur Satoshi Nakamoto l’a créé dans un contexte de crise financière mondiale. Ce dernier souhaitait créer un système de paiement pair-à-pair sécurisé, gratuit et totalement indépendant du système financier actuel. Comment fonctionne le Bitcoin ? Lire la suite…

ETHER (ETH)

L’Ethereum a vu le jour grâce à Vitalik Butherin en Juillet 2015. Ce dernier estimait que le Bitcoin (largement dominant à l’époque) ne possédait pas assez de caractéristiques pour en faire un réseau aux fonctionnalités plus étendues. Ethereum a pour but de développer et faire fonctionner des applications décentralisées grâce Lire la suite…

LITECOIN (LTC)

Le Litecoin à vu le jour en 2011 grâce à Charlie Lee, personnage emblématique de l’univers des crypto-actifs. Son code est légèrement différent de celui du Bitcoin ce qui lui permet d’être plus efficace que lui. Le Litecoin permet lui aussi l’échange de valeur de pair-à-pair de manière sécurisée et Lire la suite…

EOS (EOS)

EOS, créée par Dan Larimer, a pour but de favoriser le développement d’applications  décentralisées (Decentralized Applications – DApps). L’objectif est de faire d’EOS la plus grande plateforme de contrats intelligents (smart contracts) en ciblant principalement les développeurs et les auto-entrepreneurs. Cette crypto est similaire à Ethereum dans les grandes lignes, Lire la suite…

TEZOS (XTZ)

Tezos est un projet français créée par Arthur et Kathleen Breitman. Le projet a été financé par une Initial Coin Offering (ICO) en 2017 qui a récolté 232 millions de dollars. Tezos a pour ambition de devenir une plateforme permettant de faire fonctionner des dapps (applications décentralisées). Tezos a pour Lire la suite…

BINANCE COIN (BNB)

Avant de s’intéresser à Binance Coin, il est indispensable d’en savoir plus sur Binance. Il s’agit d’une plateforme d’échange de crypto-actifs lancée le 14 juillet 2017. Binance est devenu leader des plateformes de trading de crypto-actifs seulement quelques mois après son lancement du fait de ses nombreux avantages. En effet, Lire la suite…

CARDANO (ADA)

La blockchain Cardano a été lancé en 2017 après 3 années de recherches et de développement. Elle a été créée par une équipe composée d’ingénieurs et de chercheurs.Son lancement fait suite à une Initial Coin Offering (ICO) qui s’est déroulée sur une longue période de septembre 2015 à janvier 2017. Lire la suite…